L'évaluation certificative dans une perspective actionnelle : le CLES et la compréhension de l'oral en anglais
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Auteur / Autrice : | Jean-françois Brouttier |
Direction : | Annick Rivens Mompean |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes |
Date : | Inscription en doctorat le 01/12/2017 |
Etablissement(s) : | Université de Lille (2022-....) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences de l'homme et de la société |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Savoirs, Textes, langages |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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Ce travail de doctorat questionne la notion d'évaluation dans l'enseignement-apprentissage des langues à l'université au regard des processus de certification et de la perspective actionnelle. Les activités langagières de réception et de médiation telles que définies dans le CECRL et son volume complémentaire sont ainsi étudiées sous l'angle de l'approche par tâche et des méthodologies propres au domaine du Language Testing.