Thèse en cours

L'évaluation certificative dans une perspective actionnelle : le CLES et la compréhension de l'oral en anglais

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Jean-françois Brouttier
Direction : Annick Rivens Mompean
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Date : Inscription en doctorat le 01/12/2017
Etablissement(s) : Université de Lille (2022-....)
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Sciences de l'homme et de la société
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Savoirs, Textes, langages

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Ce travail de doctorat questionne la notion d'évaluation dans l'enseignement-apprentissage des langues à l'université au regard des processus de certification et de la perspective actionnelle. Les activités langagières de réception et de médiation telles que définies dans le CECRL et son volume complémentaire sont ainsi étudiées sous l'angle de l'approche par tâche et des méthodologies propres au domaine du Language Testing.