--  Acquisition de l'anglais  Acquisition des langues étrangères  Acquisition du langage  Acquisition linguistique  Analyse comparative  Analyse de la conversation  Analyse du discours  Anglais  Anglais  Anglais L2  Anglais comme langue étrangère  Anglais langue étrangère  Anglais oral  Anthropologie linguistique  Apprentissage  Apprentissage kinesthésique  Approche actionnelle  Approche communicative  Australie  Bi/plurilinguisme  Capacité métaphonologique  Charge cognitive  Chez l'enfant  Civilisation -- Grande-Bretagne  Communication en éducation  Compréhension de l’anglais oral  Compétence  Compétence métalinguistique  Compétence phonologique  Compétence plurilingue  Conceptions  Conceptualisation  Conscience linguistique  Conscience phonémique  Conte traditionnel  Contes  Contexte académique  Corps  Corpus linguistique  Corpus vidéo  Création littéraire  Culture  Danse  Didactique  Didactique des langues  Didactique des langues et des cultures  Diffusion de la culture  Dispositif didactique métacognitif  Données spontanées  Dévoilement graduel  Ecole primaire  Elève  Elèves indigènes  Emotions  Enaction  Enseignants -- Mobilité  Enseignants d'anglais "natifs"  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthodes expérimentales  Enseignement de la culture  Enseignement international  Entretiens en éducation  Environnement numérique  Environnement numérique de travail  Epilinguistique  Erreurs  Expression corporelle  Expression du visage  Expressions faciales  Expérience de la langue  Expérience holistique  Formules de politesse  France  Genre professionnel  Geste  Gestes  Gestualité  Identité professionnelle  Identité professionnelle enseignante  Interaction en éducation  Interaction orale  Interaction orales  Interactions orales  Interlangue  Interlangue  Intervention didactique  Intégration et modèle de situation  Jeunes apprenants débutants, France  Langage -- Compréhension  Langage adressé à l'enfant  Langage non-Littéral  Langue maternelle et langue seconde  Langue objet  Langue outil  Langues -- Étude et enseignement  Langues vivantes  Lexique interne en L1  Linguistique appliquée  Linguistique de corpus  Littérature française -- Étude et enseignement  Matériel didactique  Mobilité enseignante  Multilinguisme  Multimodalité  Médiation interculturelle  Mémoire de travail  Mémorisation lexicale  Métacognition  Métalangage  Métalinguistique  Métaphore  Méthode comparative  Méthodes  Particules  Phonologie  Phrase verbale  Placement de la particule  Politesse  Poésie  Poétique  Poétique cognitive  Pragmatique  Pratiques d'enseignement  Pratiques enseignantes  Processus ascendants et descendants  Processus de production en L2  Productions écrites  Professeurs d'anglais  Programmes d'études  Psychologie de l'apprentissage  Recherche-Action  Reconnaissance des mots  Reconnaissance lexicale  Reliance  Représentations  Représentations sociales  Rythme  Réflexions à haute voix  Stratégies d’apprentissage  Style personnel  Syntaxe  Sémantique  Tableau Blanc Interactif  Tableau numérique interactif  Tableaux blancs interactifs  Tablette tactile  Tandem  Technologie éducative  Théâtre  Tice  Transfert de stratégies  Translanguaging  Tutorat  Verbes  Verbes à particule  Écoles primaires  Éducation interculturelle  Élaboration didactique  Émotions  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs du français  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants français et tunisiens  

Claire Tardieu-Garnier dirige actuellement les 5 thèses suivantes :

Etudes anglophones
En préparation depuis le 19-10-2016
Thèse en préparation


Claire Tardieu-Garnier a dirigé les 3 thèses suivantes :


Claire Tardieu-Garnier a été président de jury des 8 thèses suivantes :


Claire Tardieu-Garnier a été rapporteur des 8 thèses suivantes :

Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Soutenue en 2011
Thèse soutenue


Claire Tardieu-Garnier a été membre de jury de la thèse suivante :