La création d'une relation entre le distributeur et le consommateur : une application au commerce électronique
FR
Auteur / Autrice : | Jean-François Notebaert |
Direction : | Marc Filser |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Soutenance en 2005 |
Etablissement(s) : | Dijon |
Mots clés
FR
Résumé
FR |
EN
La performance des sites Internet et le lien qu'ils permettent de créer entre l'entreprise et les consommateurs sont des éléments qui font d'un site un facteur clé de succès. Cette recherche pose deux questions essentielles : La création d'une relation grâce à Internet est-elle possible ? Un lien social, entre le distributeur et le consommateur, permet-il d'améliorer les performances d'un site et d'étendre la sphère d'attractivité des entreprises ? Les résultats indiquent qu'une relation entre le consommateur et le distributeur peut se créer grâce à Internet et qu'un habillage social permet d'améliorer la satisfaction, la confiance et les intentions comportementales de l'internaute envers l'entreprise.