LA PROBLÉMATIQUE DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES DIPLÔMES DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN CÔTE D'VOIRE A L'AUNE DE L'INADÉQUATION FORMATION ET MARCHE DE L'EMPLOI

par Kra edmond Kprie

Projet de thèse en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Marcel Pariat et de Pascal Lafont.

Thèses en préparation à Paris Est en cotutelle avec l'UNIVERSITE DE BOUAKE , dans le cadre de CS - Cultures et Sociétés , en partenariat avec LIRTES - Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les transformations des pratiques éducatives et des pratiques sociales (laboratoire) depuis le 01-11-2010 .


  • Résumé

    Initialement prévus pour la formation des cadre de l'administration publique et des entreprises d'état, l'enseignement supérieur en côte d'ivoire éprouve de plus en plus de difficultés à insérer ses diplômés dans le tissu socio-économique du pays.quelles sont les facteurs explicatifs de cette situation? la difficulté d'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur est-elle uniquement imputable à l'insuffisance de l'offre d'emploi? Ou alors peut-elle s'expliquer aussi par des facteurs liés l'organisation et au contenu du système d'enseignement? la présente thèse vise à comprendre et expliquer les déterminants du chômage des diplômés de l'enseignement supérieur en côte d'ivoire.


  • Pas de résumé disponible.