Thèse de doctorat en Sciences du langage
Sous la direction de Patrice Brasseur.
Thèses en préparation à Avignon , dans le cadre de Culture et patrimoine depuis le 17-11-2010 .
Pendant mon enseignement en première année, je trouve que les différents apprenants pourraient manifester des qualités ou des difficultés particulières en oral, en écriture, en grammaire etc ., à cause de leur langue maternelle, de leurs études de langue d'autrefois, de leurs expériences vécues dans leurs études de langue, ou même de l'enseignement du professeur. mais quels sont les traits caractéristiques du français des jeunes débutants chinois en fle, et pourquoi y existent-ils ? peut-on définir précisément l'interlangue de ce groupe d'apprenants ? la question m'obsède depuis longtemps, et j'ai bien envie de la résoudre. a travers tous les exemples et les analyses, on pourrait avouer que l'interlangue des ces jeunes apprenants chinois existe bien, et on connaîtra les aspects différents, les caractères de cette langue transitoire, en oral et l'écrit. bien comprendre l'interlangue des apprenants sera un outil important pour l'enseignant de mieux orienter et aider les étudiants dans leurs études suivantes.
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