Evaluation de la minorité des MNA en protection de l'enfance : du projet migratoire au projet personnalisé.
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Selim Hammoudi |
Direction : | Gilles Seraphin |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'éducation et de la formation |
Date : | Inscription en doctorat le 06/01/2022 |
Etablissement(s) : | Paris 10 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Connaissance, langage, modélisation (Nanterre) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre de Recherche éducation et formation |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Cette étude s'intéresse aux processus d'évaluation de la minorité des Mineurs Migrants Non Accompagnés. il s'agira de repérer les stratégies et pratiques déployées par les MNA et les intervenants sociaux lors de ces entretiens d'évaluation. A partir d'une collecte de plus de 1000 rapports d'évaluation et d'observations non-participantes du déroulement de ces entretiens, une analyse lexcicale et textuelle assistée par ordinaeur sera engagée.