Projet de thèse en Sciences du Patrimoine
Sous la direction de Isabelle Starkier.
Thèses en préparation à université Paris-Saclay , dans le cadre de Sciences Sociales et Humanités , en partenariat avec SYNERGIES LANGUES ARTS MUSIQUE (laboratoire) et de Université d'Évry-Val-d'Essonne (référent) depuis le 30-09-2018 .
Aujourd'hui utilisation des médiations artistiques comme la danse et le théâtre auprès des adolescents en souffrance particulier ou pas sont des outils potentiels pour les aider à se réapproprier leur corps et à l'utiliser en tant que moyen d'expression et de communication.Ce projet de thèse est fondé sur la vécu corporel du sujet à travers d'expérience de déguisement et d' hybridation de son corps dans l'atelier de théâtre . La question centrale de ce projet est de savoir : En quoi les ateliers de théâtre favorisent-ils la transformation et l'hybridation du corps ? Quels sont les effets des techniques théâtrales d'hybridation corporelle sur l'image du corps chez les adolescents ?
Metamorphoses of the adolescent body throught theatrical techniques.
Today, the usage of artistic mediations , such as dance and theater, with adolescents in trouble or not are potential medium to help teenagers reclaim their bodies and use them as a means of expression and communication. This thesis project is based on the bodily experience of the subject through experience of disguise and hybridization of the body in a theater workshop. The central question of this project is: How do theater workshops promote the transformation and hybridization of the body? What are the effects of theatrical bodily hybridization techniques on body image in adolescents?