Etude sur le droit de l'éducation et le système éducatif en France.

par Minjung Yun

Projet de thèse en Droit public

Sous la direction de Gilles J. Guglielmi.


  • Résumé

    L'éducation est un domaine fondamental pour non pas seulement le développement national à travers le développement de la main-d''uvre mais aussi de la fondation d'un pays démocratique. Sur le plan individuel, elle s'applique comme la base pour la recherche de la dignité, la valeur et le bonheur de l'homme mentionnés sur la constitution. Le droit d'éduction est l'élément le plus fondamental et important pour vivre comme un être humain. Ainsi dans la majorité des pays, le « droit de recevoir l'éducation » est vu comme droits naturels, donc mentionné comme un des principaux droits fondamentaux, et administre de divers systèmes d'éducation afin de garantir effectivement le droit de recevoir l'éducation. Le système d'éducation du pays a une relation étroite avec l'histoire, la tradition ou la culture du pays, donc est administré en montrant des caractéristiques spéciales dans chaque pays. L'éducation française s'est développée avec son originalité et sa caractéristique. La France, étant un pays démocratique développé présente un niveau élevé sur le plan de la culture et de l'éducation, reçoit de forts intérêts concernant son éducation de la part de nombreux chercheurs et attire l'attention comme objet d'étude. Ainsi il est significatif de trouver des suggestions pour le développement de l'éducation coréenne à travers le processus historique du développement de l'éducation en France et des études approfondies sur la méthode et système d'éducation française. De plus, il est possible de trouver de la valeur sur l'aspect de préparer la base pour la réforme progressiste de la politique d'éducation coréenne à travers la comparaison avec le système d'éducation coréenne.


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