L'enseignement/apprentissage du lexique médiatisé par le smartphone en classe de langue et le développement de la compétence de la "médiation"
FR
Auteur / Autrice : | Nooshin Boostani |
Direction : | Günter Schmale |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Langues et linguistiques |
Date : | Inscription en doctorat le 01/10/2018 |
Etablissement(s) : | Lyon 3 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Lettres, langues, linguistique, arts (Lyon) |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR
Ce projet de thèse s’inscrit dans le domaine de la didactique des langues étrangères et porte sur l’enseignement/apprentissage du lexique médiatisé par le téléphone portable et sur le développement des compétences langagières et communicatives. Cette recherche concerne un public adulte qui apprend le Français Langue Étrangère (FLE) dans un contexte institutionnel en France ou à l’étranger. Elle s’appuie donc sur les approches récentes de l’acquisition lexicale, sur les différents usages du smartphone en classe de langue et sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).