Thèse soutenue

Conception et mise en oeuvre de la commande d'un moteur électrique pour une pompe de refroidissement à eau pour automobile

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Auteur / Autrice : Milad Akrami
Direction : Vincent FrickEhsan Jamshidpour
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Circuits et systèmes
Date : Soutenance le 20/12/2023
Etablissement(s) : Strasbourg
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Mathématiques, sciences de l'information et de l'ingénieur (Strasbourg ; 1997-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (Strasbourg ; 2013-....)
Jury : Président / Présidente : Farid Meibody-Tabar
Examinateurs / Examinatrices : Serge Pierfederici, Jean-Baptiste Kammerer, Babak Nahid-Mobarakeh
Rapporteurs / Rapporteuses : Teresa Orłowska-Kowalska, Fei Gao

Résumé

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Cette thèse propose une méthode de planification de trajectoire pour le contrôle basé sur la platitude des entraînements PMSM pour les pompes à eau des véhicules électriques. Cette approche vise principalement à garantir que le courant du moteur PMSM reste dans les limites permises grâce à un contrôle indirect basé sur la platitude, tout en conservant les avantages du contrôle en boucle unique. Une fonction de planification de trajectoire basée sur une fenêtre est utilisée pour l'entraînement PMSM dans cette méthode. La fonction de trajectoire est calculée à l'aide d'un algorithme d'optimisation prenant en compte les contraintes de dépassement de vitesse, de courant moteur et de tension de commutation. Contrairement à la planification conventionnelle de la trajectoire, qui est une fonction de second ordre, cette méthode prend en compte les limites du contrôleur tout en utilisant un contrôle basé sur la platitude en boucle unique.