Le modèle d'immersion réciproque en question : enseigner en classe bilingue à New York et à Francfort

par Valérie Fialais

Thèse de doctorat en Sciences du langage

Sous la direction de Christine Hélot et de Jürgen Erfurt.

Le président du jury était Andrea Young.

Le jury était composé de Patricia Velasco, Roland Spiller.

Les rapporteurs étaient Ulrich Mehlem, Gabriele Budach.


  • Résumé

    Ce travail, dont le titre est : Le modèle d’immersion réciproque en question : enseigner en classe bilingue à New York et à Francfort / Das Two-Way-Immersion Modell im Fokus : Zweisprachig unterrichten in New York und Frankfurt/Main, a pour objectif de répondre à la problématique suivante : comment la conceptualisation du modèle d’enseignement bilingue d’immersion réciproque influence les pratiques éducatives (didactiques et pédagogiques) des enseignants et les productions langagières des enfants, et pourquoi ?


  • Résumé

    The aim of this study, the title of which is “Focussing on the model of two-way immersion: teaching in bilingual classrooms in New York and Frankfurt on the Main”, is to provide an answer to the following question: in what ways does the conceptualisation of the bilingual model of two-way immersion affect the educational practices, both didactic and pedagogical, of teachers and the language production of children, and why is this so?

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