Thèse soutenue

Comment se propagent les informations sur Twitter ?
FR  |  
EN
Accès à la thèse
Auteur / Autrice : Maksym Gabielkov
Direction : Arnaud Legout
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Informatique
Date : Soutenance le 15/06/2016
Etablissement(s) : Nice
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Sciences et technologies de l'information et de la communication (Sophia Antipolis, Alpes-Maritimes)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Institut national de recherche en informatique et en automatique (France). Unité de recherche (Sophia Antipolis, Alpes-Maritimes) - Design, Implementation and Analysis of Networking Architectures
Jury : Président / Présidente : Guillaume Urvoy-Keller
Examinateurs / Examinatrices : Guillaume Urvoy-Keller, Ashish Goel, Krishna Gummadi, Laurent Massoulié, Laurent Viennot
Rapporteurs / Rapporteuses : Ashish Goel, Krishna Gummadi

Mots clés

FR  |  
EN

Mots clés contrôlés

Résumé

FR  |  
EN

Cette thèse présente une étude sur la mesure des réseaux sociaux en ligne avec un accent particulier sur Twitter qui est l'un des plus grands réseaux sociaux. Twitter utilise exclusivement des liens dirigés entre les comptes. Cela rend le graphe social de Twitter beaucoup plus proche que Facebok du graphe social représentant les communications dans la vie réelle. Par conséquent, la compréhension de la structure du graphe social de Twitter et de la manière dont les informations se propagent dans le graphe est intéressant non seulement pour les informaticiens, mais aussi pour les chercheurs dans d'autres domaines, tels que la sociologie. Cependant, on sait peu de choses sur la propagation de l'information sur Twitter.