Thèse soutenue

L’approche transductive en analyse institutionnelle : les deux logiques de l'éducation tout au long et tout au large de la vie
FR  |  
EN
Accès à la thèse
Auteur / Autrice : Swan Bellelle
Direction : Rémi Hess
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de l'education
Date : Soutenance le 19/11/2014
Etablissement(s) : Paris 8
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Sciences sociales (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis ; 2000-....)
Partenaire(s) de recherche : Equipe de recherche : Centre de recherche interuniversitaire, expérience, ressources culturelles, éducation
Jury : Président / Présidente : Nacira Guénif Souilamas
Examinateurs / Examinatrices : Gabriele Weigand
Rapporteurs / Rapporteuses : Cédric Frétigné, Pascal Nicolas-Le Strat

Résumé

FR  |  
EN

Cette thèse pourrait intéresser toute personne souhaitant penser sa vie dans sa transversalité. Elle pourrait aussi intéresser tout praticien voulant penser différemment ses pratiques pédagogiques, formatives au-delà de la seule logique hypothético-déductive. Cette thèse propose de développer une approche transductive mettant en tension deux logiques initiant ainsi un espace formatif intermédiaire : l’entre-deux.