L'auto-évaluation dans l'apprentissage des langues étrangères : le rapport entre l'AE, les compétences langagières, les croyance et la performance

par Weiwan Gao

Thèse de doctorat en Sciences du langage. Linguistique et phonétique générale

Sous la direction de Paul Boucher.

Soutenue en 2013

à Angers .


  • Résumé

    Cette recherche met l'accent sur l'auto-évaluation dans le cadre des langues étrangères. L'étude examine la relation entre les compétences langagières et l'AE,les croyances en AE et les performances langagières. Elle examine également la prise de conscience des effets de l'utilisation de l'AE. Ceci est analysé dans le contexte des cours d'anglais universitaire en Chine, et conçu pour les étudiants dont la langue étrangère est l'anglais.


  • Résumé

    This researchfocuses on self-assessment (SA) in the FL context. The study investigates the relationsship between SA language performance. It also examines student's awareness of using SA. It is analysed within the context of the College English (CE) course in China, designed for university students whose foreign language is English.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (345, 121 p.)
  • Annexes : Index

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université d'Angers. Service commun de la documentation. Section Lettres - Sciences.
  • Non disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.