Thèse soutenue

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Auteur / Autrice : Natalia Kyui
Direction : Michel Sollogoub
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences économiques
Date : Soutenance en 2011
Etablissement(s) : Paris 1

Résumé

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L'éducation est l'un des domaines prioritaires pour les pays industrialisés et les pays en voie de développement. Pour beaucoup d'entre eux, le secteur éducatif fait souvent partie du secteur public, qui est significativement subventionné ou complètement financé par des fonds publics. Les gouvernements aspirent à améliorer l'éducation de leurs populations à la fois en termes de quantité (couverture de la population par différents niveaux éducatifs) et de qualité (amélioration de la qualité des procédés pédagogiques). La question de l'augmentation des résultats scolaires est particulièrement important pour les pays en voie de développement. Ainsi, les organisations internationales, comme la Banque mondiale, le Bureau international du travail, l'UNESCO et les autres travaillent sur plusieurs projets afin d'améliorer les résultats scolaires et la qualité de l'enseignement dans les pays en voie de développement. L'aspect clé dans les politiques éducatives est de cibler les différentes parties de la population: les riches et les pauvres, ceux de différentes formations, les plus ou moins motivés, etc. . . C'est pourquoi il est important de comprendre comment on peut améliorer les résultats scolaires pour les différents groupes de personnes dans un pays.