Thèse de doctorat en Médias et multimédias
Sous la direction de Jacques Barrat.
Soutenue en 2008
à Paris 2 .
Une photo instantanée des trois médias tunisiens : la radio, la télévision et le cinéma et leur apprentissage à atténuer les liens qu’ils ont avec les pouvoirs publics sous la pression de la compétition internationale. L’actuel paysage audiovisuel tunisien est bien marqué par des mutations réelles qui se sont imposées. Le cinéma comme la télévision et la radio, traversent une phase critique de transition. La radio privée a pris pied en Tunisie et ce, avec la complicité de l’Etat. Ce constat est aussi valable pour la télévision qui se déploie de plus en plus vers le privé. Le cinéma évolue indépendamment de l’Etat, mais reste tributaire des pouvoirs publics, ceux-ci sont contraints de se désengager de ce secteur, afin de lui permettre de créer son propre marché, et ainsi maîtriser, la fabrication des produits audiovisuels et cinématographiques. Cette action provoquera assurément des répercussions positives sur tous les médias tunisiens face à la concurrence internationale.
The current tunisian audiovisual landscape : The radio, television and cinema
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