Professionnaliser les acteurs de la formation professionnelle en management public : cas du Liban

par Ikram Machmouchi

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Maria Vasconsellos.

Soutenue en 2003

à Lille 3 .


  • Résumé

    Dans un contexte de mondialisation et de concurrence redoublée, l'Administration publique libanaise fut amenée à des successions de réformes administratives et à poser la question de la formation du personnel. Le suivi de l'action formatrice semble être vouée à l'échec vu l'absence d'une politique administrative, d'une ingénierie de conception et de bilan des compétences des acteurs. Les réflexions développées, dans cette recherche, démontrent le besoin de concerter les efforts sur les moyens d'effectuer une réforme administrative, juridique, syndicale de la fonction formateur par le biais d'une loi de la formation professionnelle continue et permanente en management afin d'augmenter le rendement et la qualité du service public

  • Titre traduit

    Professionnalize actors in vocational trainer of public management


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Informations

  • Détails : 2 vol.(561 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 524-543

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  • PEB soumis à condition
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