L'évaluation des résultats d'un programme de formation continue des enseignants du primaire de Guinée-Conakry
Auteur / Autrice : | Alpha Oumar Diallo |
Direction : | Laurent Masegeta Kashema Bin Muzigwa |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences du langage. Didactique et sémiotique |
Date : | Soutenance en 2002 |
Etablissement(s) : | Besançon |
Partenaire(s) de recherche : | autre partenaire : Université de Franche-Comté. UFR des Sciences du langage, de l'homme et de la société |
Mots clés
Mots clés contrôlés
Résumé
Comme le thème l'indique, cette recherche porte sur l'évaluation des résultats d'un programme de formation continue d'enseignants du primaire de Guinée-Conakry. Après avoir délimité le contour de cette recherche, l'auteur tente de définir le contenu des concepts clés autour desquels s'articule la recherche à savoir : réforme pédagogique, innovation pédagogique, perception et évaluation. Sur le plan méthodologique, le chercheur utilise trois outils d'enquête : un questionnaire et deux grilles (questions ouvertes et questions fermées) auxquels s'ajoute une analyse des documents relatifs à ce programme de formation. L'enquête de terrain vise deux publics : les diplômés du programme et les autorités, représentantes des services employeurs. . .