Thèse soutenue

L'évaluation des résultats d'un programme de formation continue des enseignants du primaire de Guinée-Conakry

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Alpha Oumar Diallo
Direction : Laurent Masegeta Kashema Bin Muzigwa
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences du langage. Didactique et sémiotique
Date : Soutenance en 2002
Etablissement(s) : Besançon
Partenaire(s) de recherche : autre partenaire : Université de Franche-Comté. UFR des Sciences du langage, de l'homme et de la société

Mots clés

FR

Mots clés contrôlés

Résumé

FR

Comme le thème l'indique, cette recherche porte sur l'évaluation des résultats d'un programme de formation continue d'enseignants du primaire de Guinée-Conakry. Après avoir délimité le contour de cette recherche, l'auteur tente de définir le contenu des concepts clés autour desquels s'articule la recherche à savoir : réforme pédagogique, innovation pédagogique, perception et évaluation. Sur le plan méthodologique, le chercheur utilise trois outils d'enquête : un questionnaire et deux grilles (questions ouvertes et questions fermées) auxquels s'ajoute une analyse des documents relatifs à ce programme de formation. L'enquête de terrain vise deux publics : les diplômés du programme et les autorités, représentantes des services employeurs. . .