Synchronisation, diversité et démodulation de l'interface DS-WCDMA du système de troisème génération de radio mobile : l'U. M. T. S

par Nour Mohammad Murad

Thèse de doctorat en Sciences appliquées. Télécommunications et théorie de l'information

Sous la direction de Jean-Claude Belfiore.


  • Résumé

    Les réseaux mobiles ont envabi notre vie quotidienne et la troisième génération (IMT 2000) est en cours de déploiement. Ces futurs réseaux sont caractérisés par l'omniprésence de la mobilité et du multimédia. Ce dernier point nécessite une efficacité spectrale conséquente. Notre étude s'est portée sur l'interface DS-WCDMA du mobile de troisième génération Européen: L'UMTS (Système de Télécommunication Mobile Universel). Plus précisément, notre recherche s'est décomposée en quatre parties interdépendantes. Avant toutes analyses d'un système mobile, il faut étudier dans quelles conditions il va évoluer. La modélisation du canal radio mobile est un facteur déterminant pour la conception et l'optimisation d'algorithmes pour des mobiles opérant dans leurs environnements. Le deuxième intérêt fût la synthèse exhaustive de bibliographie du sujet qui facilitera la tâche des nouveaux chercheurs et ingénieurs.

  • Titre traduit

    Synchronisation, Diversity and Demodulation of the DS-WCDMA Interface for the ThirdI Generation Mobile Radio:The U. M. T. S


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (255 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. 176 réf.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Télécom Paris. Centre de ressources documentaires numériques (CRDN).
  • Disponible pour le PEB

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-2001-MUR
  • Bibliothèque : Université de Lille. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de Sciences Humaines et Sociales.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 2001ENST0020
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.