Thèse soutenue

L'enseignement ludique en classe de langue en Grèce : de la motivation à l'évaluation

FR
Auteur / Autrice : Anna Kalyva
Direction : Christian Puren
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Didactologie des langues
Date : Soutenance en 2000
Etablissement(s) : Paris 3

Mots clés

FR

Mots clés contrôlés

Résumé

FR

L'ambition de l'enseignement que nous nommons ~' ludique " reside dans le fait d'enseigner et apprendre tout en se divertissant, de faire du cours un lieu d'interactions ou enseignant et apprenants peuvent peuvent acceder, grace a l'humour, a une certaine autonomie et ot la motivation devient le moteur principal. Mais jusqu'ou est-il possible d'utiliser ce type d'enseignement ? qu'en est-il de laquestion de l'evaluation ? l'enseignement ludique permet-il non seulement d'acquerir une competence de communication mais aussi d'evaluer les progres et le niveau reel desapprenants? tant de questions auxquelles nous tenterons de repondre au cours de ce voyage au pays de l'enseignement ludique, auquel nous vous convions si vous voulez bien vous laisser prendre au jeu. . .