Infrastructures et strategies de compilation pour parallelisme a grain fin

par Erven Rohou

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de André Seznec.

Soutenue en 1998

à Rennes 1 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    La complexite croissante des processeurs a conduit au developpement d'un grand nombre de transformations de code pour adapter l'organisation des calculs a l'architecture materielle. La difficulte majeure a laquelle est confronte un compilateur consiste a determiner la sequence de transformations qui va fournir la meilleure performance. Cette sequence depend de l'application et du processeur consideres. L'interaction profonde entre les diverses transformations de code ne permet pas de trouver une solution statique. Nous proposons une approche iterative de la compilation pour resoudre ce probleme : chaque module d'optimisation peut remettre en cause les decisions prises par un autre module. Ces modules peuvent se communiquer des informations sur les proprietes du code qu'ils ont produit. Cette approche necessite une refonte complete de la structure des compilateurs actuels. La realisation n'a ete rendue possible que grace aux infrastructures logicielles que nous avons developpees : salto et sea. Grace a ces environnements nous avons pu developper rapidement des prototypes de strategies de compilation. Nous montrons aussi que l'analyse et l'optimisation ne doivent pas se contenter d'un comportement local a un fragment de code. Au contraire, le comportement global de l'application doit etre considere, en particulier pour les systemes enfouis.

  • Titre traduit

    Infrastructures and compilation strategies for fine grain parallelism


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 150 P.
  • Annexes : 119 REF.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université de Rennes. Service commun de la documentation. BU Beaulieu.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TA RENNES 1998/83

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-1998-ROH
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.