La socialisation-éducation de l'enfant palestinien à l'heure de l'Intifada

par Eyad Hallaq

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Jean-François Garcia.

Soutenue en 1997

à Nice .

  • Titre traduit

    Socialization and education of palestiniens childrens in Intifada


  • Résumé

    CCe travail traite le problème de l'éducation - socialisation de l'enfant palestinien pendant la période de l'Intifada dans la société actuelle. L’objectif de notre travail est d'étudier les différentes modes d'affirmation de l'identité palestinienne chez les enfants et les adolescents à l'école, dans la famille mais aussi étudier l'état de violence actuelle : est-elle une recherche de l'identité ou une affirmation individuelle ou collective ? Cependant, la clarification de cette hypothèse, passe par les étapes suivantes : - une approche de l'état psychique et éducatif de l'enfant palestinien dans les territoires occupes. - une approche du rôle de système éducatif existant et de l'école et ses conséquences sur la socialisation. - la dernière approche consiste à réaliser du travail sur le terrain dans le but de vérifier de manière plus directe l'hypothèse en question. Elle traite également de la démarche suivie quant aux techniques de la recherche utilisées dans ce travail (préenquête, enquête et analyse des données)

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Informations

  • Détails : 1 vol.(291 p.)
  • Notes : Publication non autorisée
  • Annexes : Bibliographie p.277-290

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Côte d’Azur. Service commun de la documentation. Bibliothèque Lettres, Arts, Sciences humaines-Henri Bosco.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : Nice.1997.2021 bis
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