Analyses de regions de tableaux et applications

par BEATRICE CREUSILLET APVRILLE

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de F. IRIGOIN.

Soutenue en 1997

à Paris, ENMP .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    La generation de code pour machines a memoire distribuee ou hierarchique a partir d'un programme sequentiel necessite d'une part une analyse du parallelisme potentiel de l'application, et d'autre part des transformations de programme pour augmenter la localite des references memoire. Nous montrons dans cette these comment ceci peut s'effectuer a partir d'analyses de regions de tableaux. Nous etudions tout d'abord le cadre theorique de ces analyses, en particulier les problemes poses par les analyses sous-estimees, pour lesquelles nous proposons une solution. Nous definissons ensuite quatre types de regions (read, write, in et out) et montrons comment elles peuvent etre utilisees pour l'analyse des dependances interprocedurales, et pour caracteriser la localite des calculs, ce qui donne lieu a un nouvel algorithme de privatisation de tableaux. L'implantation dans pips est ensuite decrite. Elle comprend un algorithme original de traduction interprocedurale des regions de tableaux. Des experiences sur des applications reelles ont montre la robustesse et l'efficacite de cette implantation

  • Titre traduit

    Array region analyses and applications


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 313 P., 10 P., 16 P.
  • Annexes : 181 REF.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Institut national des sciences appliquées (Villeurbanne, Rhône). Service Commun de la Documentation Doc'INSA.
  • Non disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Mines ParisTech. Bibliothèque.
  • Accessible pour le PEB

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-1996-CRE
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.