Application de la commande H infini au découplage et à l'amortissement actif par action inertielle

par Didier Martinez

Thèse de doctorat en Automatique

Sous la direction de Benoît Bergeon.

Soutenue en 1996

à Bordeaux 1 .


  • Résumé

    Ce travail presente l'application des theories modernes de la commande (commande h, mu analyse et mu synthese) pour le decouplage et l'amortissement actif par action inertielle. La commande h est utilisee dans un cadre different de celui de la commande robuste. L'utilisation d'un actionneur inertiel impose de trouver une methodologie de synthese pour resoudre le compromis entre le rejet des perturbations et la course utile de la masse epreuve. Cette methodologie est appliquee sur un systeme d'isolation trois axes, en utilisant la mu analyse et la mu synthese et en ajoutant des perturbations complexes sur le systeme. Les resultats experimentaux recueillis sur un banc a un degre de liberte permettent de conclure a l'efficacite de la demarche proposee. Cette methodologie peut etre etendue a tout systeme asservi, lorsque plusieurs objectifs que doit satisfaire la loi de commande ne peuvent etre obtenus avec une approche traditionnelle de la commande

  • Titre traduit

    Application of H infinity control for decoupling and active damping by inertial action


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (167 p.)

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : FT 96.B-1411
  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : FTR 96.B-1411

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-1996-MAR
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.