Etalonnage de capteurs optiques spatiaux par visee de zones desertiques

par HELENE COSNEFROY

Thèse de doctorat en Physique

Sous la direction de M. LEROY.

Soutenue en 1995

à Paris 7 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    On desire utiliser les deserts pour l'etalonnage (multi-angulaire, multi-temporel, multi-bande) des capteurs optiques spatiaux. 20 zones sont selectionnees dans toute l'afrique du nord et l'arabie saoudite a l'aide de donnees meteosat (variabilite spatiale inferieure a 3%, pluviometrie faible, couverture nuageuse faible, effets directionnels modelisables, variabilite temporelle inferieure a 2%). La reflectance bidirectionnelle spectrale ou reflectance de reference est modelisee a l'aide de campagnes de mesures pour un nombre de zones limite. Un premier bilan d'erreur de la methode d'etalonnage par visee de zones desertiques est realise a l'aide de donnees avhrr

  • Titre traduit

    Calibration of optical satellite sensors using desert sites


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 233 P.
  • Annexes : 60 REF.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Paris Cité - BU des Grands Moulins (Paris). Direction générale déléguée aux bibliothèques et musées. Bibliothèque universitaire des Grands Moulins.
  • Accessible pour le PEB
  • Cote : TS1995

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université de Lille. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de Sciences Humaines et Sociales.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 1995PA077013
  • Bibliothèque : Sorbonne Université. Bibliothèque de Sorbonne Université. Bibliothèque Géosciences et environnement.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 95 PA07 7013
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.