Methodes de calcul de bornes stochastiques sur des modeles de systemes et de reseaux

par Laurent Truffet

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de Yves Dallery.

Soutenue en 1995

à Paris 6 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Cette these aborde des problemes de calcul de bornes sur des modeles markoviens de systemes et de reseaux atm. Nous considerons qu'un indice de performance est une fonction de variable aleatoires et est donc egalement une variable aleatoire. Les methodes etudiees afin de generer des comparaisons d'indices de performance sont fondees sur la nature de l'indice de performance en tant que fonction de variables aleatoires. Nous avons etudie les systemes markoviens presque completement decomposables et montre qu'il etait possible de borner les dynamiques court-terme et long-terme. Nous avons aborde des problemes orientes reseau. Il s'agissait de calculer des bornes sur le taux de perte dans des reseaux feed-forward en calculant des bornes sur le processus de sortie des files d'attente. Nous avons pu resoudre le probleme du dimensionnement de commutateur atm pour certains modeles de reseaux d'interconnexion

  • Titre traduit

    A study of stochastic bounding methodologies on models of computers and networks


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 205 P.
  • Annexes : 89 REF.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Sorbonne Université. Bibliothèque de Sorbonne Université. Bibliothèque Mathématiques-Informatique Recherche.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : T Paris 6 1995 743
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : PMC RT P6 1995

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-1995-TRU
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.