La publicité politique

par Ivan Kasic

Thèse de doctorat en Droit

Sous la direction de Charles Debbasch.

Soutenue en 1995

à Aix-Marseille 3 .


  • Résumé

    L'emprise de la publicite sur la politique, qui est l'objet de la premiere partie de cette etude, est mise en evidence par la definition de la publicite politique, par son evolution historique ainsi que par le developpement d'un marche de la publicite politique. L'impact de la publicite politique sur la democratie sera traite en deuxieme partie et concerne la propagande en periode electorale et la propagande en dehors de cette periode

  • Titre traduit

    Political advertising


  • Résumé

    The influence of actuestising over palige, whick shall be the subject of the first part of this studies must he analysed in the light of the definition, historical development of political advertising. The impact of political advertising upon democfaty shall be studied through as analysis of propaganda during and outside electoral periode in a second part

Autre version

Cette thèse a donné lieu à une publication en 1999 par Presses universitaires du septentrion à Villeneuve d'Ascq

La publicité politique


Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (377 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Aix-en-Provence. Schuman). Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de droit, science politique et économie.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Aix-en-Provence. Schuman). Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de droit, science politique et économie.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TD 1724/A-C

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Bibliothèque universitaire Lettres et Sciences humaines (Montpellier).
  • Non disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université Toulouse 1 Capitole. Service commun de la documentation. Bibliothèque de la Manufacture des tabacs.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : GM1271-1995-21
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Consulter en bibliothèque

Cette thèse a donné lieu à une publication en 1999 par Presses universitaires du septentrion à Villeneuve d'Ascq

Informations

  • Sous le titre : La publicité politique
  • Dans la collection : Thèse à la carte
  • Détails : 1 vol. (377 p.)
  • Notes : En annexes, choix de documents.
  • ISBN : 2-284-00122-X
  • Annexes : Bibliogr. p. 356-368
La version de soutenance de cette thèse existe aussi sous forme papier.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.