Etude mathematique et modelisation de l'activation des basophiles humains

par Frederic Nkobetchou

Thèse de doctorat en Biomathématiques

Sous la direction de Yves Cherruault.

Soutenue en 1994

à Paris 6 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Grace a une technique d'optimisation associee a une methode de resolution numerique et a une technique decompositionnelle, la theorie de l'information, adaptee a l'activation des basophiles humains, nous a permis de caracteriser puis de determiner la duree de l'incubation et d'estimer le decalage qu'il y a entre la degranulation du basophile humain et la liberation de l'histamine. Elle nous a permis, en plus, d'obtenir des resultats qu'on ne pourrait, dans l'etat actuel des choses, obtenir par voie experimentale

  • Titre traduit

    Mathematical model of the human basophil activation


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (142 f.)
  • Annexes : Bibliogr., 33 REF.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Sorbonne Université. Bibliothèque de Sorbonne Université. Bibliothèque Mathématiques-Informatique Recherche.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : THESE 04455
  • Bibliothèque : Sorbonne Université. Bibliothèque de Sorbonne Université. Bibliothèque Biologie-Chimie-Physique Recherche.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : PMC RT P6 1994

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-1994-NKO
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.