Effets de spin dans les heterostructures semiconductrices semimagnetiques

par PIERRE BOUDINET

Thèse de doctorat en Physique

Sous la direction de G. BASTARD.

Soutenue en 1994

à Paris 6 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Le polaron magnetique lie dans les heterostructures semiconductrices semimagnetiques a base de tellurure de cadmium et de manganese presente des proprietes statiques et dynamiques qui le differencie de celui des materiaux massifs. Variation critique de son energie de liaison avec la temperature et relaxation vers l'etat d'equilibre en deux temps caracteristiques qui varient avec la temperature

  • Titre traduit

    Spin effects in semimagnetic semiconducting heterostructures


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 206 P.
  • Annexes : 34 REF.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Sorbonne Université. Bibliothèque de Sorbonne Université. Bibliothèque Biologie-Chimie-Physique Recherche.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : PMC RT P6 1994

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université de Lille. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de Sciences Humaines et Sociales.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 1994PA066506
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.