1999-03-13T23:59:59Z
2022-01-20T03:11:02Z
Les chemins du chercheur en sciences de l'éducation, : ou d'une analyse institutionnelle l'autre
1993
1993-01-01
Ce travail de recherche est consacre a poser le probleme de la construction d'une identite (multiple) de chercheur pratiquant les approches qualitatives en sciences de l'education et s'appropriant progressivement les concepts, notions, ecoles et methodes qui contribuent a l'elaboration, jamais achevee, de cette identite. Pour illustrer cet itineraire, les resultats de quatre recherches institutionnelles menees au cours de ces dernieres annees en milieu scolaire et universitaire sont mis a contribution : - institut de formation des enseignants et des formateurs - secretariat de sciences de l'education - commission pedagogique - delegues des eleves
This research work is devoted to problems about the searcher (multiple) identity building in setting up qualitative approach in the field of educational science;, by self owning in a progresive way of concepts, notions, schools and methods useful to the setting up of this identity, but never performed; in order to strengthten this itinerary, the following four institutional research results are quoted - research lead in school and university field - : - institute of formation for teachers - secretarial assistance in educational science - educational commission - students as delegate
Analyse institutionnelle
Attestation de compétence
Délégués de classe
Enseignants -- Formation
Spécialistes des sciences de l'éducation
Farzad, Mehdi
Lapassade, Georges
Paris 8