Détection et reconnaissance de défauts sur matériaux monochromes défilant

par Eric Mathurin

Thèse de doctorat en Sciences

Sous la direction de Jacques Sau.

Soutenue en 1992

à Lyon 1 .

Le jury était composé de Jacques Sau.


  • Résumé

    L'automatisation de la detection et de la reconnaissance de defauts sur des materiaux monochromes defilant, est effectuee par la mise en uvre de cartes electroniques dediees au format vme qui permettent au travers d'un bus externe la numerisation d'inforamtions acquises lors d'un defilament du materiau et, provenant d'une camera lineaire de type ccd. Ces informations sont traitees ligne a ligne et chaque defaut detecte est stocke en memoire. Differentes techniques numeriques sont implementees: morphologie quantitative, traitement de la matrice d'inertie et, utilisation de l'invariance des polynomes d'hermitte en transformee de fourier, calcul de correlations spatiales. Cette derniere methode s'avere la plus rapide pour la determination grossiere de la structure des defauts

  • Titre traduit

    Automatical defects detection and recognization in rolling monochrome material


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (pagination multiple [ca 120] f.)
  • Annexes : Bibliogr. pagination mutliple [2] f.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Claude Bernard (Villeurbanne, Rhône). Service commun de la documentation. BU Sciences.
  • Disponible pour le PEB

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université de Lille. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de Sciences Humaines et Sociales.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 1992LYO10034
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.