Aide à la conception : une approche basée sur la satisfaction de contraintes

par Philippe Janssen

Thèse de doctorat en Informatique

Sous la direction de Olivier Cogis.

Soutenue en 1990

à Montpellier 2 .


  • Résumé

    Nous nous interessons a la conception d'objets pertinents sous contraintes. Ces objets sont definis par un ensemble de variables connues a priori et par un ensemble de contraintes de deux types: les contraintes de validite definissant les objets admissibles et les contraintes de preference exprimant les qualites des objets recherches. Nous proposons un formalisme issu des problemes de satisfaction de contraintes (csp): les csp dynamiques. Ce modele est a la base d'une approche interactive d'aide a la conception. Les mecanismes developpes pour cette approche reposent sur les resultats obtenus en satisfaction de contraintes. Une illutration du modele est fournie pour le probleme de la conception de plans de synthese peptidique

  • Titre traduit

    Design problems: an approach based on constraint satisfaction


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : [1] f., [3], 153 p
  • Annexes : Bibliogr.: p. 148-153

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Bibliothèque universitaire Sciences et techniques (Montpellier).
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Bibliothèque universitaire Sciences et techniques (Montpellier).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TS 90.MON-039

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-1990-JAN
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.