Corrélations spatiotemporelles en couches limites turbulentes : cas d'une mobilité de la paroi

par Edouard Arzoumanian

Thèse de doctorat en Sciences

Sous la direction de Régis Dumas.

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Etude dans deux configurations: paroi plane et fixe et paroi cylindrique et mobile. On detecte les structures coherentes et on en precise les formes, les directions et les domaines d'influence. On met en evidence deux "modes dominants". Etude des roles respectifs des differents processus physiques responsables de la perte de coherence dans la region interne de la couche limite

  • Titre traduit

    Space-time correlations in turbulent boundary layers and an application to a moving wall case


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (218 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr.: f. 202-212

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Aix-Marseille (Marseille. Luminy). Service commun de la documentation. Bibliothèque de sciences.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 15556

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université de Lille. Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire de Sciences Humaines et Sociales.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 1987AIX22058
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.