2000-....  Accompagnement  Accompagnement de la résilience  Accréditation  Activité  Adaptation  Adaptation scolaire  Adolescence  Adolescents -- Santé et hygiène  Adolescents  Adolescents en difficulté d'apprentissage  Afrique du Nord  Afrique subsaharienne  Agir professionnel  Agression Indirecte  Ajustement  Alimentation  Allier  Analyse des données  Analyse des pratiques  Analyse sensorielle des vins  Anthropométrie  Apprentissage en milieu clinique  Apprentissage par la découverte  Apprentissages  Approche comparative  Aspect sanitaire  Aspect social  Assurance de la qualité  Atelier  Ateliers de philosophie  Autonomisation de l’apprentissage  Avions -- Équipage  Bien-être  Burkina Faso  Bénin  Cadre thérapeutique  Cancer  Chez l'adolescent  Choix de l’école  Choix moral  Civilisation  Climat scolaire  Collège  Communauté de recherche philosophique  Complexité  Compétence  Compétence informationnelle en santé  Compétences psychosociales  Compétition  Conception  Conceptions  Conceptions d’enseignants  Conceptions en santé  Conceptions individuelles  Consommation d'alcool  Conte  Contexte  Corps  Culture  Dans les représentations sociales  Diabète  Diabète gestationnel  Diabète non-insulinodépendant  Diabètes  Didactique  Didactique clinique  Didactique curriculaire  Différenciation sociale  Dilemme moral  Discussion  Discussion philosophique  Discussion à visée philosophique  Dispositif  Diversité  Dynamiques d’implantation  Décentration  Décrochage scolaire  Démocratisation de l'enseignement  Déontogie  Déontologie  Désir  Détenus  Développement Durable  Ecole subventionnée  Education  Elève  Emploi en thérapeutique  Enfants -- Santé et hygiène  Enfants de divorcés  Enfants handicapés -- Éducation  Enfants malades chroniques  Enfants socialement défavorisés  Enquêtes  Enseignant  Enseignants -- Formation  Enseignants d'éducation sanitaire  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Réforme  Enseignement défavorisé  Enseignement scientifique  Enseignement secondaire  Enseignement supérieur  Enseignements généraux et professionnels adaptés  Equité éducative.  Espoir  Estime de soi  Ethique  Ethnographie  Etudiants infirmiers  Evaluation  Exemplarité  Exemple  Exil  Expérience  École élémentaire  Éducation santé  Facteur de risque  Facteurs contextuels  Facteurs de stress  Famille -- Sociologie  Famille  Fibromyalgie  Formateur d’enseignants  Formateurs  Formateurs  Formation  Formation en cours d'emploi  Formation en secourisme  Formation infirmière  Formation professionnelle  Formation professionnelle continue  Formes familiales  France  Groupe de pairs  Habitudes sanitaires  Handicap cérébral  Handicapés -- Enseignement supérieur  Handicapés mentaux -- Soins en institutions  Histoire et critique  Héritage  Hôtellerie-restauration  Identité  Identité  Identité professionnelle  Inde  Individu et société  Indonésie  Infirmes moteurs cérébraux  Infirmier  Infirmier Infirmiers  Infirmiers scolaires  Infirmières  Influence  Informatique  Interaction en éducation  Interactions résilientes  Interculture  Intervention interdisciplinaire  Intégration scolaire  Inégailtés scolaires  Inégalité sociale  Inégalités sociales  Islam  Ivresse  Jeunes  Littératie  Littératie en santé  Manuels d'enseignement  Manuels scolaires  Milieu scolaire  Morale  Motivation en éducation  Médiation  Perception  Pratiques  Professeurs des écoles  Promotion de la santé  Prévention  Psychanalyse  Rapport au savoir  Relations personnel médical-patient  Représentations  Représentations sociales  Résilience  Résilience  Santé  Santé publique  Syrie  École  Éducation  Éducation des patients  Éducation pour la santé  Éducation sanitaire  Éducation sexuelle  Éducation à la santé  Éducation à la sexualité  Étude et enseignement  Étudiant  Étudiants  

Dominique Berger dirige actuellement la thèse suivante :

Sciences sociales, sociologie, anthropologie
En préparation depuis le 30-11-2020
Thèse en préparation


Dominique Berger a dirigé les 13 thèses suivantes :

Sciences de l’éducation et de la formation
Soutenue le 20-12-2019
Thèse soutenue


Dominique Berger a été président de jury des 7 thèses suivantes :

Sciences de l’éducation
Soutenue le 12-09-2019
Thèse soutenue

Études psychanalytiques
Soutenue le 06-12-2013
Thèse soutenue


Dominique Berger a été rapporteur des 20 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 03-07-2013
Thèse soutenue

Études psychanalytiques
Soutenue le 17-12-2012
Thèse soutenue

Dominique Berger a été membre de jury des 4 thèses suivantes :