Acier à haute limite d'élasticité  Amortissement  Amortissement  Analyse de sensibilité  Analyse de stabilité  Analyse de surfaces  Analyse fonctionnelle  Analyse isogéométrique  Analyse modale  Analyse mode propre  Analyse structurale  Analyse transitoire  Analyse élastique  Anti-optimisation  Assemblages mécaniques  Automobiles -- Freins  Automobiles -- Traction  Bogies  Champs aléatoires  Chaos polynomial  Commande robuste  Conception technique  Constructions -- Dynamique  Contact  Contact de roulement  Contact frottant  Contact non-Hertzien  Continuation d’antirésonance  Contrôle passif et actif  Coques  Couplage de patch  Coût -- Contrôle  Crash  Crissement  Crissement de frein  Dynamic system  Dynamique des structures  Dynamique ferroviaire  Dynamique non-linéaire  Dynamique rapide  Défauts roue-Rail  Déformation élastique  Développement de Taylor  Développement homotopique  Eléments finis  Ensemble flou  Ensembles flous  Entretien et réparations  Fabrication additive  Finite Element Method  Flambage  Flambement  Frottement  Frottement sec  Génie acoustique  Génie logiciel  Génie mécanique, productique, transport  Holographie acoustique  Homotopie  Hydrodynamique  Identification modale  Imperfections  Incertitude  Incertitudes  Indentation  Industrialisation  Info-gap  Ingénieurs de l'automobile  Instabilité  Instabilités  Interaction véhicule-Voie  Intervalles  Joint boulonné  Jonctions serrées  Joncton boulonnée  Krigeage  Lanceurs  Logiciels -- Vérification  Logique Floue  Logique floue  MEF  Marteau de choc  Matériau viscoélastique  Matériaux  Matériaux de frottement  Mechanical Vibrations  Mesure  Model Matching  Modification locale  Modèle éléments finis  Modèles d'ordre réduit  Modèles de substitution  Modèles mathématiques  Modèles non linéaires  Monte-Carlo method  Multi-instabilité  Mécanique  Mécanique des solides, des matériaux, des structures et des surfaces  Mécanique du contact  Méta-modèle  Méta-modèles  Méta-modélisation  Méthode asymptotique numérique  Méthode de l’équilibrage harmonique  Méthode des éléments finis  Méthode isogéometrique  Méthode non-linéaire  Méthode stochastique non intrusive  Nombres flous  Non-linearity  Non-linéarité  Normal-Mode Analysis  Optimisation de forme  Perfection  Perturbations  Piézoélectrité  Point de soudure  Powertrain engine mount  Probabilité  Procédure adaptative  Produits longs  Prototypage rapide  Rectitude  Redressage  Reissner-Mindlin coque  Robustesse  Roues  Réanalyse  Réduction  Réduction de modèle  Réduction de vibrations  Régulation  Réponse harmonique  Résistance aux collisions  Shunt  Simulation par ordinateur  Simulations Monte Carlo  Sinus balayé  Sous-structuration  Stabilité  Structural Analysis  Structure lattice  Substructure  Suspension de Groupe Moto-Propulseur  Suspension de bogie  Synthèse modale  Système dynamique  Sécurité dynamique  Techniques de perturbation  Techniques de projection  Thèses et écrits académiques  Topographie  Trains  Transports ferroviaires  Variabilité  Vibration mécanique  Vibrations -- Essais  Vibrations  Vibro-acoustique  Vieillissement élastomère  Viscoélasticité  Voies ferrées  Éléments finis  Éléments finis, Méthode des  

Thierry Tison a rédigé la thèse suivante :


Thierry Tison dirige actuellement les 2 thèses suivantes :

Mécanique des fluides, énergetique, thermique, combustion, acoustique
En préparation depuis le 12-06-2019
Thèse en préparation

Mécanique des fluides, énergétique, thermique, combustion, acoustique
En préparation depuis le 16-10-2018
Thèse en préparation


Thierry Tison a dirigé les 9 thèses suivantes :


Thierry Tison a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Thierry Tison a été rapporteur des 9 thèses suivantes :

Mécanique, Energétique, Génie Civil et Acoustique
Soutenue le 23-06-2017
Thèse soutenue

Sciences pour l'ingénieur
Soutenue le 06-01-2011
Thèse soutenue