1990-....  Acquisition  Acquisition linguistique  Activités métalinguistiques  Activité  Agir professoral  Allemagne  Allemand  Alternance codique  Analyse de discours médié par ordinateur  Analyse des erreurs  Analyse des interactions en ligne  Analyse du discours  Analyse linguistique  Analyses de discours et de pratiques enseignantes  Apprenants de FLE primoarrivants en France  Apprentissage  Apprentissage de la lecture  Apprentissage du FLE au Yémen  Approche inclusive  Approche interculturelle  Approche par compétences  Appropriation d’une langue étrangère  Arabe  Ateliers d'écriture  Autobiographie des rencontres interculturelles  Autonomie  Belgique  Besançon  Bilinguisme  Brésil  Canada  Chanson francophone  Chansons françaises  Chine  Communauté de pratiques  Communication didactique  Communication interculturelle  Communication médiée par ordinateur  Communication orale  Communication ordinaire  Comparaison linguistique  Comportement  Compréhension orale  Compréhension écrite  Compétence de Communication Interculturelle  Compétence interculturelle  Concept d'incertitude  Conscience phonologique  Contenus langagiers  Contexte  Contexte social  Contextualisation  Contraintes oulipiennes  Créativité  Culture  Curriculum  Didactique  Didactique de Langues  Didactique de l'écrit  Didactique de la grammaire  Didactique des langues  Didactique des langues et des cultures  Didactique du FLE  Didactique du plurilinguisme  Didactique interculturelle  Disciplinarisation  Disciplines non linguistiques  Discours  Discours institutionnels  Discours liquide  Discours solide  Débat  Détour  ENAF  Echanges scolaires  Ecole publique  Ecole élémentaire  Ecriture et apprentissage  Enfants d'immigrés  Engagement  Enseignants  Enseignement de l’écrit  Enseignement du français  Enseignement primaire  Enseignement supérieur -- Politique publique  Enseignement technique  Enseignement-apprentissage du français  Enseignement/apprentissage du FLE au Yémen  Espace  Etayage  Expression écrite  Facebook  Fle  Fls/fl1  Fonction dialogique  Fonction didactique  Formation  Formation linguistique des adultes migrants  Formation scientifique et technique  France -- Histoire  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue Seconde  Français langue étrangère  Français langue étrangère/seconde  Grammaire  Grammaire interactionnelle  Grande-Bretagne  Grille d'analyse  Grubdschule  Grèce  Histoire  Histoire et critique  Identité  Identité numérique  Idées Linguistiques  Idéologies linguistiques  Imagination  Immigration  Immigrés  Interaction en éducation  Interactions didactiques  Interactions verbales  Interculturalité  Interculturel  Interdisciplinarité dans l'enseignement  Interlocution  Interprétation  Intuition épilinguistique  Intégration  Intégration linguistique  Intégration scolaire  Italie  L'accompagnant  La Chine  La compétence interculturelle  La mobilité universitaire  La réflexion guidée  Langage et éducation  Langage et émotions  Langage écrit  Langue d'enseignement  Langue de scolarisation  Langue francaise  Langue maternelle  Langue première  Langue seconde  Langue étrangère  Langues -- Étude et enseignement  Langues songhaï  Langues vivantes  Le FLE  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Les dialectes chinois  Liban  Littératie  Littérature  Mali  Manuel  Manuels d'enseignement  Manuels pour locuteurs de l'italien  Manuels pour locuteurs du grec moderne  Migration  Milieu universitaire chinois  Mobilité académique  Moeurs et coutumes -- Yémen  Multilinguisme  Métalangage  Métalinguistique  Métissage  Normes  Normes scolaires  Négociation identitaire  Oralité  Paramètres Communs  Pays de l'Union européenne  Perception des sons  Perspective actionnelle  Perspective interactionniste  Plurilinguisme  Politique linguistique  Politiques Linguistiques  Portugais Langue Additionnelle  Position énonciative  Projet éducatif  Réseaux sociaux  Sociolinguistique  Écriture -- Étude et enseignement  Éducation  Éducation interculturelle  Énonciation  Étude et enseignement  

Nathalie Auger a rédigé la thèse suivante :


Nathalie Auger dirige actuellement les 9 thèses suivantes :

Lettres et arts – spécialité didactique de la littérature
En préparation depuis le 01-09-2017
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 01-09-2017
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 01-09-2017
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 10-11-2015
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 01-10-2015
Thèse en préparation

Sciences du langage
Soutenue le 17-12-2018
Thèse en préparation


Nathalie Auger a dirigé les 3 thèses suivantes :


Nathalie Auger a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Nathalie Auger a été rapporteur des 16 thèses suivantes :

Sciences du langage - Cergy
Soutenue le 01-07-2013
Thèse soutenue


Nathalie Auger a été membre de jury des 6 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 24-03-2011
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 19-11-2010
Thèse soutenue