1900-1945  1970-....  20e siècle  21e siècle  Absence et présence  Acte de marcher  Acteur  Acteur rhapsodique, personnage  Acteurs  Action  Amérique latine  Analyse du discours littéraire  Anthropologie théâtrale  Anthropomorphique  Antonin Artaud  Application  Appréciation  Arrêt du temps  Art de conter  Art de performance  Art dramatique  Art du Théâtre  Art et danse  Art pariétal  Artaud, Antonin  Artificialité  Artificiel  Arts du mime  Arts du spectacle -- Anthropologie  Arts du spectacle -- Production et mise en scène  Arts du spectacle et technologie  Arts vivants  Au théâtre  Avatars  Bali  Bali  Barba, Eugenio  Barrault, Jean-Louis  Beckett, Samuel  Biographies  Biomécanique  Blin, Roger  Brecht  Brésil  CH'OE Sŭng-Hŭi  Cadre  Cakyar  Cartographie  Cartographie et art  Casarès, Maria  Chine  Choralité  Chosŏn Kino-drama  Chosŏn Sinp'a Hwaltong Yŏnswaegŭk  Ch’ongryŏn  Cinéma  Citoyenneté  Compagnie d'ores et déja  Compagnonnage  Composition  Comédien  Conteur  Contrepoint  Corps  Corps humain  Corée  Corée  Coréens du Japon  Craig, Edward Gordon  Critique et interprétation  Création  Création collective  Culture -- Histoire  Culture chinoise  Culture vocale  Dans l'art  Dans la danse  Danse -- Production et mise en scène  Danse  Decroux, Etienne  Delphine Eliet  Delsarte, François  Direction d'acteur  Disques  Distanciation  Dramaturgie  Dramaturgisme  Décors de théâtre  Entraînement  Espace théâtral  Essence  Esthétique  Et la culture  Ethnographie  Ethnologie -- Inde  Ethnoscénologie  Ethnoscénologie en Corée  Etienne Decroux  Eugenio Barba  Expansion  Exposition  Expression  Expression corporelle  Faux document  Figures  Films muets  Films muets coréens  Fondement et sources d’inspirations chorégraphiques  Formation  Formation de l’acteur  France  François Delsarte  Genet, Jean  Georges Ivanovitch Gurdjieff  Geste  Grotowski  Grotowski, Jerzy  Grottes  Gurdjieff, Georges  Histoire et critique  Hologramme  Hors-scène  Humanité  Identité collective  Identité taïwanaise  Imagination  Improvisation  Improvisation  Inde  Indonésie  Influence  Influence étrangère  Inspiration  Interprétation  Invisible  Italie  Japon  Jean-Louis Barrault  Jerzy Grotowski  Jeu  Kabuki  Kerala  Knapp, Alain  Kokkos, Yannis  Kutiyattam  Kūṭiyāṭṭam  Kŭmgangsan Kagŭktan  La danse chosŏn  La musique chosŏn  Limanowski  Limanowski, Mieczyslaw  Lin Leechen林麗珍  Ludwik Margules  Marche  Margules, Ludwik  Maria Casarès  Masque  Masques  Mexique  Meyerholʹd, Vsevolod Emilievitch  Micropolitique  Mime  Mise en scène  Monologue  Musicality  Musique  Muséologie  Mémoire  Méthode  Normes  Nouveau réalisme  Nouveau théâtre  Odin Teatret  Odissi  Opélà hì  Organicité  Orientalisme  Origine  Osanai Kaoru  Osanai, Kaoru  Osterwa  Osterwa, Juliusz  Parades  Parole  Parque nacional Serra da Capivara  Peinture pariétale  Performance  Personnages de théâtre  Présence scénique  Scénographie  Son  Thèmes, motifs  Théâtre -- Anthropologie  Théâtre -- Production et mise en scène  Théâtre -- Étude et enseignement  Théâtre  Théâtre  Théâtre expérimental  Transmission  Voix  

Jean-François Dusigne a rédigé la thèse suivante :


Jean-François Dusigne dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Arts du spectacle
En préparation depuis le 12-03-2009
Thèse en préparation

Études théâtrales
En préparation depuis le 01-09-2005
Thèse en préparation


Jean-François Dusigne a dirigé les 12 thèses suivantes :

Arts du spectacle. Théâtre
Soutenue en 2008
Thèse soutenue


Jean-François Dusigne a été président de jury des 12 thèses suivantes :

Arts du spectacle
Soutenue le 01-03-2017
Thèse soutenue

Théâtre – Ethnoscénologie
Soutenue le 08-12-2014
Thèse soutenue
Arts du spectacle
Soutenue le 26-02-2014
Thèse soutenue

Theatre et arts du spectacle
Soutenue le 22-11-2011
Thèse soutenue


Jean-François Dusigne a été rapporteur des 6 thèses suivantes :

Arts du spectacle
Soutenue le 26-02-2014
Thèse soutenue


Jean-François Dusigne a été membre de jury des 6 thèses suivantes :