20e siècle  Adolescents -- Psychologie  Affectivité  Aliénation  Amnistie  Analyse existentielle  Angoisse  Apprentissage  Aspect psychologique  Autonomie  Axiologie  Capitalisme  Champ conceptuel  Chez l'adolescent  Chine  Chinois  Christ  Christianisme  Citoyen  Citoyenneté  Civils  Classes d'intégration scolaire  Clis  Communicabilité  Communication en sciences humaines  Conscience  Construction identitaire  Continence  Conventionnalisme  Corps psychique  Critique de la représentation  Critique et interprétation  Dans l'art  Descriptif  Deuil  Devenir conscient  Didactique du mandarin  Disparus-mère-trauma-traumatisme-répétition  Divination  Drewermann, Eugen  Droit -- Philosophie  Droit  Droits de l'homme  Dualisme / Monisme  Déficience intellectuelle  Démocratie  Désespoir  Désingularisation  Enfance inadaptée  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enlèvement  Enseignants -- Orientation pédagogique  Enseignants  Enseignement  Enseignement du chinois aux enfants  Enseignement spécialisé  Eschalologie  Espace public  Ethos  Existence  Existence  Ey  Ey, Henri  Fondement de la Loi  Formation  Formation académique  Formation en alternance  Formation professionnelle  Formes de vie  France  Freud, Sigmund  Gnostique  Guerre civile libanaise  Habitus  Handicap  Henry, Michel  Herméneutique  Holisme, interdépendance  Honte  Hybridation  Hybride  Identité  Idéalisation politique  Imaginaire  Immortalité  Impératif  Incarnation  Individualisme  Individuation  Instituts médico-pédagogiques  Intellect  Intentionnalité  Interculturalité  Intersubjectivité  Intégration  Intégration sociale  Intériorité  Jankélévitch, Vladimir  Jeunes handicapés mentaux  Justice  Justice sociale  Kierkegaard, Søren  Langage musical  Langue chinoise  Laïcité  Liban -- 1975-1990  Liban  Liberté de conscience  Logothérapie  Loi  Loi  Loi divine  Lois de la nature  Lois positives  Maieutique  Malentendu  Meditation  Michel Henry  Moi  Mort  Mort  Mères et enfants  Médico-social  Mémoire collective  Métalangage  Neurothéologie  Nietzsche, Friedrich  Norme  Nécessité  Observation en éducation  Oniromancie  Ontologie  Organo - dynamisme  Orientation  Pannenberg, Wolfhart  Paradoxe  Pathos  Personnes disparues  Philosophie -- 20e siècle  Philosophie de l'homme  Philosophie et religion  Philosophie grecque  Philosophie politique  Phénoménologie  Phénoménologie de la vie  Plaisir  Pouvoir  Pratique  Prescriptif  Principe de contradiction  Processus de deuil-fonctionnement limite-retour  Projet  Psychanalyse  Psychiatrie  Psychologie cognitive  Psychologie de l'apprentissage  Pulsions  Pénélope-deuil paradoxal-vide dépressif  Rationalité  Rawls, John  Recherche sur le terrain  Relation  Relations internationales  Religion  Représentations du chinois  Règle  Réalisme  Récits personnels  Réclusion scolaire  Régularité  Républicanisme  Répétition  Résurrection  Rêves -- Interprétation  Science de l'éducation  Sciences de l'éducation  Socialisation politique  Soi  Soi  Souveraineté  Stigmatisation sociale  Structures ontologiques  Stéréotype autour de la langue chinoise  Subjectivité  Symbole  Sécularisation  TAT  Temporalité  Temps  Temps  Théorie de la connaissance  Théorie des systèmes  Tibet  Troubles des fonctions cognitives  Universalité  Volonté  Vérité  Éducation -- Philosophie  Éducation  Éducation spéciale  Épistémologie  

Jean-Paul Resweber a rédigé la thèse suivante :

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1989
Thèse soutenue

Jean-Paul Resweber dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Philosophie
En préparation depuis le 14-01-2014
Thèse en préparation

Philosophie (métaphysique, épistémologie, esthétique)
En préparation depuis le 01-11-2004
Thèse en préparation


Jean-Paul Resweber a dirigé les 17 thèses suivantes :


Jean-Paul Resweber a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Jean-Paul Resweber a été rapporteur des 2 thèses suivantes :


Jean-Paul Resweber a été membre de jury des 5 thèses suivantes :