La concurrence des marques étrangères et le Supply Chain Management. Le cas de l'industrie alimentaire du Vietnam.

par Thi Huong Doan

Thèse de doctorat en Sciences de Gestion

Sous la direction de Jean-Marc Ferrandi et de Thi Le Hoa Vo.

Thèses en préparation à Nantes , dans le cadre de EDGE - Ecole Doctorale de Sciences Economiques et Sciences de Gestion (Nantes) depuis le 02-12-2013 .


  • Résumé

    Cette recherche a pour l’objectif de développer un cadre conceptuel du rôle essentiel du Supply Chain Management dans le renforcement de la capacité concurrentielle des marques locales face à l’amplification des marques étrangères. Ce cadre sera appliqué aux produits alimentaires vietnamiens. D’une part, ce travail aura donc des apports théoriques sur la gestion de la chaîne logistique globale ainsi que son implication dans les problématiques du développement des marques de produits. D’autre part, il proposera différentes recommandations et solutions en termes de performance et de compétitivité auprès des entreprises de l’industrie alimentaire au Vietnam.


  • Pas de résumé disponible.