Interactions en langues étrangères dans un monde virtuel : quels scénarios pédagogiques pour quelles interactions ?

par Wenjun Tang

Projet de thèse en Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique

Sous la direction de François Mangenot.

Thèses en préparation à Grenoble Alpes , dans le cadre de Langues, Littératures et Sciences Humaines , en partenariat avec LIDILEM - Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles (laboratoire) depuis le 03-03-2013 .


  • Résumé

    Mon projet de recherche doctoral s'intéresse aux interactions des apprenants d'une langue étrangère dans un monde virtuel. Après avoir étudié les stratégies d'apprentissage d'un groupe d'apprenants d'anglais dans un environnement immersif, je souhaiterais étudier et concevoir des scénarios pour l'apprentissage des langues étrangères dans des environnements 3D afin de mieux appréhender quels scénarios pédagogiques suscitent quelles interactions.

  • Titre traduit

    Interactions and foreign language acquisition in a virtual world: Conception and implementation of rich pedagogical scenarios for different interactions


  • Pas de résumé disponible.