LA PROBLÉMATIQUE DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES DIPLÔMES DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN CÔTE D'VOIRE A L'AUNE DE L'INADÉQUATION FORMATION ET MARCHE DE L'EMPLOI
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Auteur / Autrice : | Kra edmond Kprie |
Direction : | Marcel Pariat, Pascal Lafont |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de léducation |
Date : | Inscription en doctorat le 01/11/2010 |
Etablissement(s) : | Paris Est en cotutelle avec UNIVERSITE DE BOUAKE |
Ecole(s) doctorale(s) : | CS - Cultures et Sociétés |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LIRTES - Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les transformations des pratiques éducatives et des pratiques sociales |
Mots clés
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Résumé
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Initialement prévus pour la formation des cadre de l'administration publique et des entreprises d'état, l'enseignement supérieur en côte d'ivoire éprouve de plus en plus de difficultés à insérer ses diplômés dans le tissu socio-économique du pays.quelles sont les facteurs explicatifs de cette situation? la difficulté d'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur est-elle uniquement imputable à l'insuffisance de l'offre d'emploi? Ou alors peut-elle s'expliquer aussi par des facteurs liés l'organisation et au contenu du système d'enseignement? la présente thèse vise à comprendre et expliquer les déterminants du chômage des diplômés de l'enseignement supérieur en côte d'ivoire.