Construction de nouveaux outils de mesure du rôle de la sphère publique dans l'économie territoriale des villes moyennes. Cadre théorique et application au cas de Châlons-en-Champagne.

par Anthony Jobe

Projet de thèse en Sciences économiques

Sous la direction de Marie Delaplace.

Thèses en préparation à Paris Est , dans le cadre de École doctorale Ville, Transports et Territoires (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2015-....) , en partenariat avec LAB'URBA (laboratoire) depuis le 21-08-2012 .


  • Résumé

    Le projet de thèse présenté est une thèse d'économie territoriale. Elle s'inscrit dans les réflexions conduites par l'Agence d'Urbanisme et de Développement de l'agglomération et du pays de Châlons-en-Champagne (AUDC) sur le rôle de la sphère publique dans l'économie locale du pays châlonnais. Ce travail de recherche s'inscrit dans la continuité des démarches : • d'observation de l'emploi public châlonnais menée par l'AUDC depuis 2005, • d'expérimentation « 20 villes moyennes témoins » lancée par la DATAR pilotée localement par l'AUDC au nom de l'Agglomération châlonnaise entre 2007 et 2010.

  • Titre traduit

    Construction of new measuring instruments of the role of the public sphere in the medium-sized cities. Tally theoretical and application to the case of Châlons-en-Champagne.


  • Pas de résumé disponible.