Analyse de la politique d'intégration des immigrés en France, le cas des Africains de l'Ouest, comme indication pour la politique future de la Pologne.

par Justyna Konopka (PIETRZKIEWICZ)

Projet de thèse en Histoire

Sous la direction de Eric Vial et de Krystyna MICHATOWKA-GORYWODA.

Thèses en préparation à Cergy Pontoise en cotutelle avec l'Ecole Centrale de Commerce à Varsovie , dans le cadre de ED DSH - Droit et Sciences Humaines , en partenariat avec Civilisations et identités culturelles comparée des sociétés européennes et occidentales (laboratoire) depuis le 02-12-2011 .


  • Résumé

    Dans le projet de thèse il faut étudier les notions de base, les conceptes et aussi le cadre européen pour bien présenter l'évolution de l'immigration ouest-africaine jusqu'au ajoud'hui, aussi vers l'immigration clandestine. Ensuite il faut analyser la question de politique française d'intégration, aussi par rapports aux immigrants ouest-aficains. Il est souhaitable d'essayer de trouver les indices pour la politique migratoire polonaise envers les immigrés ouest-africains .

  • Titre traduit

    The analysis of the integration policy of immigrants in France, case of immigrants from West Africa, as an indication for polish policy.


  • Pas de résumé disponible.