Influence des activités didactiques des enseignants chinois sur la motivation des étudiants de FLE dans le cadre universitaire chinois

par Yang Jiao

Projet de thèse en Sciences du langage - Cergy

Sous la direction de Catherine Bore.

Thèses en préparation à Cergy-Pontoise , dans le cadre de ED DSH - Droit et Sciences Humaines , en partenariat avec Ecole, mutations, apprentissages (laboratoire) depuis le 11-02-2012 .


  • Résumé

    D'abord, en novembre 2012, j'ai fait un rapport sur la situation actuelle de l'enseignement de français en nord-est de la Chine. Ensuite, toutes les vacances d'été, je faisais un déplacement en France pour suivre la direction de ma directrice de thèse et aussi pour faire des copies des bibliographies françaises. Apres, sous l'accord de ma directrice, j'ai fini les chapitres sur la théorie de la motivation, la comparaison des manuels de FLE et la situation de FLE en Chine. Depuis début 2016, j'ai fait environ trois cents pages de these et défini le déroulement de mes recherches.

  • Titre traduit

    Influence of chinese teachers' didactique activity on the motivation of FLE students


  • Résumé

    First, last November, I did a report on the current situation of teaching French in northeast China. Then, last February, I made a trip to France to make acquaintance with my supervisor and also to make copies of French bibliographies. After I did some research on the comparison of Chinese and French textbooks used in China. In conclusion, no manual can not meet the needs of teaching French alone and each book has its advantages and disadvantages. And then I did from February to mid-September for a summary Symposium Canton in November 2013. This conference invites Chinese and foreign teachers to discuss their language teaching and research together. During this academic year, I also essays in Chinese and was published in Chinese journals.