Analyse et Évaluation des Motivations des étudiants chinois de français --étude de pratique d'une université chinoise

par Yang Jiao

Projet de thèse en Sciences du langage - Cergy

Sous la direction de Catherine Bore.

Thèses en préparation à Cergy-Pontoise , dans le cadre de ED DSH - Droit et Sciences Humaines , en partenariat avec Ecole, mutations, apprentissages (laboratoire) depuis le 11-02-2012 .


  • Résumé

    Cette thèse a trois parties. Dans la première partie, je fais une présentation sur la définition de la motivation et sur la situation de FLE en Chine. Dans la deuxième partie, je présente la méthode d'enquête et le résultat obtenu. Dans la troisième partie, j'analye le résultat. Selon l'étude de pratique de cette université chinoise, nous pouvons confirmer l'importance de la motivation dans l'apprentissage et évaluer la variation de la motivation au cours de l'apprentissage et l'importance des facteurs didactiques sur la motivation.

  • Titre traduit

    Analyse and evaluation of the motivation of chinese students of French major-study the case of one Chinese university


  • Résumé

    This thesis has three parts. in the first part, i make a presentation on the definition of motivation and on the status of French study in china. in the second part, i introduce the methodology and the results obtained. in the third part, i analysis the result. according to the study of practice of the university in china, we can confirm the importance of motivation in learning, and evaluate the change of the motivation in the learning and teaching of the important factors in motivation.