Le redécoupage ethno-admnistratif des Etats de l'Union indienne.

par Lorraine Hohler

Projet de thèse en Lettres et Sciences Humaines - SHS

Sous la direction de Stephane Rosiere et de Isabelle Milbert.

Thèses en préparation à Reims , dans le cadre de Ecole doctorale Sciences de l'homme et de la société (Reims, Marne) , en partenariat avec (HABITER) Espace Politique et aménagement (laboratoire) depuis le 16-12-2011 .


  • Résumé

    L'intitulé général de cette thèse pose un cadre global d'étude des frontières internes en Inde, de leurs fondements historiques et linguistiques, de leurs évolutions au cours de la deuxième moitié du XX ième siècle et des contestations dont elles font l'objet aujourd'hui. Le travail de recherche envisagé se focalise sur un mouvement régionale du sud de l'Inde : le mouvement pour la création du Telangana qui constitue la partie nord de l'Etat actuel d'Andhra Pradesh et dont la demande est en passe d'être acceptée par le gouvernement central de New Delhi.

  • Titre traduit

    Ethno-administrativ boundary changes of the indian states.


  • Résumé

    The title of this thesis show a global study of the internal borders in India and of the process of their changes and evolution, but the envisaged research work focuses partially on a recent concrete example: the future creation of Telangana from the boundary changes of the State of Andhra Pradesh.