Relations Between Quality of Trademarks and Cognitive and Conative Variables of Consumers

par Goce Naumovski

Projet de thèse en Propriété intellectuelle

Sous la direction de Théo Hassler.

Thèses en préparation à Strasbourg , dans le cadre de École doctorale Droit, science politique et histoire (Strasbourg) depuis le 04-03-2013 .

  • Titre traduit

    Relations entre la qualité des marques et les variables cognitives et conatives des consommateurs


  • Résumé

    But de la recherche: Déterminer la dépendance des caractéristiques des marques (perceptibilité visuelle, représentation graphique, le caractère distinctif, non-généricité etc), sur les types généraux spécifiques de capacités intellectuelles des consommateurs de la population générale, par application de nombreux tests.


  • Résumé

    Méthodes: La recherche sera réalisée sur un échantillon de 1200 sujets-consommateurs de 19-30 ans. Les consommateurs évalueront la qualité de 80 marques de commerce déposées et refusé pour différents types de produits et services. Pour la réalisation du but de la recherche une enquête avec un questionnaire sera appliquée.