L'évolution de la stratégie des firmes génériques entre l'innovation incrémentale et la réi-innovation, une approche qualitative

par Fereshteh Barei

Projet de thèse en Sciences économiques

Sous la direction de Claude Le Pen.

Thèses en préparation à Paris Sciences et Lettres , dans le cadre de Ecole doctorale de Dauphine (Paris) , en partenariat avec Laboratoire d’Economie de Dauphine (Paris) (laboratoire) depuis le 29-09-2011 .


  • Résumé

    L’époque où tous les fabricants des médicaments génériques visaient à se concentrer sur le développement des médicaments génériques facile à produire est évoluée. L’objectif de cette thèse est de présenter un cadre pour les stratégies novatrices récentes dans cette industrie et les changements dans le système de gestion organisationnelle, le business models, et les portefeuilles de produits. Sous la pression des concurrence, la baisse de prix, l’évolution des politiques de régulation et de remboursement et l’émergence des biotechnologie, de nombreux fabricants génériques cherchent à améliorer leur état de produit par la mise en œuvre de nouveaux modèles stratégiques, et cela vise à contribuer à la durabilité de l’industrie.

  • Titre traduit

    The innovation strategy in generic pharmaceutical industry


  • Résumé

    The time when all manufacturers of generic drugs were focused on the development of easy generic drugs is changed. The objective of this thesis is to present a framework for recent innovative strategies in this industry and changes in the system of organizational management, business models, and product portfolios. Under pressure from growing competition, lower prices, changes in regulatory policies and reimbursement and the emergence of biotechnology, many generic manufacturers are seeking to improve their products by implementing new business models, and it aims to contribute to the sustainability of the industry.