L'image de l'ecole : graphique et architecture pour une education creative

par Veronica Toranzo

Projet de thèse en Sociologie

Sous la direction de Jacques Gleyse et de Gustavo Brandariz.

Thèses en préparation à Montpellier 3 en cotutelle avec l'Université de buenos aires argentine , dans le cadre de Temps, territoires, sociétés, développement - ED 60 depuis le 26-03-2010 .


  • Résumé

    La mise en valeur du service que l'image -graphique et architectonique-peuvent donner à l'école en notre temps, elle est en relation directe avec la rénovation et le repositionnement social de l'école comme institution, comme milieu et comme service.cette connection entre l'image et l'institution a été une découverte précieuse du xixe siècle, il s'est dilué dans la seconde moitié du xxe siècle et elle méritait de se rétablir au xxie siècle.c'est précisément à partir du contexte pédagogique actuel, ses tendances créatives, et les ressources conceptuelles et technologiques que le dessin et l'architecture peuvent mettre maintenant à disposition pour un progrès de qualité.


  • Pas de résumé disponible.