L'influence du e-crm sur la satisfaction, la fidélité et le comportement d'achat. etude de cas sur l'entreprise française en indonésie.

par Aditya Salya

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Christophe Benavent.

Thèses en préparation à Paris 10 , dans le cadre de Ecole doctorale Economie, organisations, société (Nanterre) , en partenariat avec Je2478 ceros (laboratoire) depuis le 10-01-2011 .


  • Résumé

    L'internet a été introduit en indonésie en 1994. aujourd'hui l'internet en indonésie est très rapide. il n'y a pas de données précises sur les utilisateurs d'internet en indonésie, mais il est estimé qu'il y en avait plus de 200.000 pour l'année 2000.le nombre d'utilisateurs d'internet en indonésie selon le www.internetworldstm.com pour l'année 2009 avec plus de 30 millions (sur 240 millions) de la population, soit un pourcentage de 12,5 % de la population totale en indonésie.il est très important pour les entreprises françaises en indonésie pour commercialisation de leurs produits avec la connection internet. ils ont réalisé que l'internet est devenu le facteur clé de succès pour eux. si utilisation de cette stratégie, il y a des chances en terme d'expansion du marché et réduction des coûts et placements.stratégie e-crm est devenu une solution parce qu'ils peuvent attendre un fort potentiel de clients à long terme.


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