Les livres publies en france au xv siecle comme source historique sur l'histoire de france et la culture francaise (etude d'incunables de la collection de la bibliotheque nationale de russie.

par Anastasia Shapovalova

Projet de thèse en Histoire

Sous la direction de Frederic Barbier.

Thèses en préparation à Paris, EPHE , dans le cadre de École doctorale de l'École pratique des hautes études (Paris) depuis le 03-11-2006 .


  • Résumé

    Le projet a pour objectif d'étudier la collection d'incunables français de la bibliothèque nationale de russie. le fonds d'incunables de la bibliothèque nationale de russie (bnr) est environ de 6000 exemplaires dont plus que 300 sont les éditions françaises. pour le moment cette collection important n'est pas décrite dans les catalogues publiés. la tache principale de thèse est à étudier les livres imprimés en france au xvème siècle comme source historique d'éditions et de l'exemplaire qui devient l'objet de recherche de thèse. partie comptera comme supplément un catalogue des incunables français de la collection de la bnr qui mettra ainsi ce fonds précieux à la disposition des chercheurs.


  • Pas de résumé disponible.